Annuaire

BEAUHAIRE jean-Luc, Un des Meilleurs Ouvriers de France Boulangerie, 1997

« J’ai conçu ce produit d’exception selon un process bien défini en amenant la fermentation à maturité tel un épi de blé qui au fil des saisons grandi et absorbe le soleil jusqu’à se parer d’un habit de lumière. Je regarde chaque jour qui passe ces champs de blé et j’imagine que demain ces épis d’or viendront sublimer mon fournil. »

Plongez dans un été de saveurs avec notre nouvelle baguette tradition du MOF.  Désignée sous l’appellation pain tradition, elle est confectionnée avec la farine label rouge la Reine des blés. Cet ingrédient de qualité brille de tous ses feux, devant le savoir-faire de Jean Luc Beauhaire. Du grain au pain, pétrie, façonnée et cuite dans les règles de l’art ; pour l’équipe Beauhaire la baguette tradition du MOF est dépouillée de ses secrets. Et quel résultat ? Une baguette aux arômes lactiques, un alvéolage irrégulier et des reflets dorés. Alors, gourmets, gourmands, frugaux, venez succomber à ce bijou de pain !

Maison Beauhaire, 4 allée des Cordeliers / ZAC de Lengel / 31490 Léguevin, Tél. 05 34 52 41 30

Marché Victor Hugo / Place Victor Hugo / 31000, Tél. 05 34 33 57 71

MARTINEZ Denis, Un des Meilleurs Ouvriers de France, Photographie de Laboratoire et Scientifique, 1997

Le studio Photo Martinez, créé en 1966 par Jean Martinez, n’a jamais cessé de s’adapter au nouvelle techniques pour aujourd’hui faire parfaitement cohabiter technologies argentiques et numériques.

Ci contre, Denis Martinez dans les ateliers du Plasticien Van Binh (http://www.vanbinh.weonea.com) au moment de son exposition "Van Binh s'expose à la Justice".

Prises de vues (une centaine) pour le catalogue de l'exposition, au milieu compression.

 

Au dessous, Table d'Automne, chez Gilles Goujon, *** Michelin, MOF Cuisine-Gastronomie (voir dans l'annuaire).

 

4 rue Jacques Fournié, 09100 PAMIERS

Tél. 05 61 67 08 92

Port. 06 08 82 57 89

Courriel : contact@denis-martinez.photos 
 

SANCHO Hervé, Un des Meilleurs Ouvriers de France Boucher Étal, 2007

Hervé Sancho est arrivé à la boucherie par hasard après une scolarité dissipée ! Après avoir arrêté l’école, il s’oriente vers la menuiserie et commence un BEP. Mais cela ne lui plaît pas.

Son père étant charcutier, il part travailler avec lui et découvre le métier de boucher : « Je suis tombé dedans à reculons, mais j’ai adoré ! » Il travaille donc comme apprenti dans différentes boucheries à Tarbes et Paris, et passe son BP à 19 ans, il s’associe à son père. Ils rachètent ensemble une boucherie de Bagnères-de-Bigorre, Hervé s’occupant du rayon boucherie, son père du rayon charcuterie et traiteur.Puis c’est le début des concours, la découverte de l’École Supérieure des Métiers de la Viande, boulevard Soult à Paris, et la rencontre avec trois grands Meilleurs Ouvriers de France qui deviendront ses références, ses repères : J-L. Martinneau, F. Mulette, X. Cavaignac.

Hervé Sancho devient Meilleur Ouvrier de France en 2007, à 35 ans. Cette consécration est en fait le prolongement d’une philosophie de son métier, ressentie dès les premières années d’apprentissage : « La plus belle viande (la blonde d’Aquitaine bien sûr !) travaillée de la plus belle façon possible ».

« Aujourd’hui dans ma boucherie nous ne cherchons pas la facilité ou le travail vite fait ; chaque pièce de viande est travaillée avec le plus grand soin, tout comme une pièce d’orfèvrerie, et cela me fait tout autant plaisir de voir mes clients prendre aussi sur leur temps pour me laisser exprimer mon art… et je les en remercie ! »

Hervé Sancho a participé à plusieurs salons de gastronomie : « J’ai besoin de me confronter aux autres, d’apprendre, sinon je suis enfermé dans ma boucherie et ce n’est pas très instructif ! »

Boucherie des Deux Ponts
30 rue général de Gaulle, 65200 Bagnères-de-Bigorre 
Tél. : 05 62 95 12 05

http://hervesanchomof.com

 

       Précédent       2     3     4     5     6     7     8     9     10     11       Suivant