Actualité

Remerciements à Pierre PEYRE, Président délégué régional sortant de l'OCCITANIE (2010-2018)

Pierre, merci pour cet engagement constant au service des Meilleurs Ouvriers de France de notre région, Midi-Pyrénées, puis OCCITANIE Pyrénées-Méditerranée. Nous vous devons de belles manifestations comme, pour exemples, le rassemblement de Sorèze qui connût un grand succès, plus près l'organisation en 2017 à Albi, des évaluations nationales des Meilleurs Apprentis de France et du Congrès national. Également d'avoir, de ta patience légendaire, rassemblé les Meilleurs Ouvriers de France de notre région et leur entourage.

Egalement de vos vœux qui d'année en années nous apportent ce petit clein d'œil pour l'An nouveau auxquels vous associez Martine et à laquelle aussi nous devons de vous rendre disponible.

Cette responsabilité régionale incombe à votre suppléant Pierre MANGIN, il a observé votre savoir-être et votre constance dans l'effort, merci donc de bien  vouloir continuer à contribuer d'autres actions régionales et nationales à venir.  Nous souhaitons à votre successeur de connaître le même bonneur et honneur de servir notre bien commun : vouloir porter l'excellence professionnelle.

Le décès de Valentine LARROQUE, MOF Broderie, 2000.

Vous nous manquerez Valentine. Avec votre franc-parler ponctué de vos sourires. Vous aviez deux passions, la danse folklorique et la broderie. Cette broderie qui, au fil du temps, a réduit de moitié une de vos phalanges, c'est dire si vous avez poussé le dé et l'aiguille avant d'obtenir, comme un défi, ce titre convoité de "Un des Meilleurs Ouvriers de France".

Vos œuvres plantes et animaux étaient si parfaites que l'on pouvait les exposer recto et verso.

La cérémonie religieuse a eu lieu le mercredi 29 novembre 2017 à 10 heures, en l'église comble de Saint-Simon de Toulouse (31) en présence de Meilleurs Ouvriers de France et de membres du groupe folklorique "Lou Ramelet moudi" ce groupe que vous avez animé avec Roland pendant de si nombreuses années. Au revoir Valentine. Condoléances et courage Roland.

 

Assemblée générale des Meilleurs Ouvriers de France d'Occitanie du dimanche 1er octobre 2017

Dimanche 1 octobre 2017 se sont tenues au restaurant "Le Râtelier", à Montaigut-sur-Save, deux assemblées générales : la départementale de la Haute-Garonne présidée par Gérard Lucas et, par suite, l'assemblée régionale présidée par Pierre Peyré. Lors de cette assemblée notre Président régional nous a fait connaître son désir de passer le relais espérant que les élections à venir pourvoieront à son départ.

Dans son bilan moral il nous a fait part de ses inquiétudes, partagées par les assistants, sur l'organisation du "Concours du Meilleur Apprenti de France" en Occitanie.

Bien que celui-ci connaisse un certain écho auprès des jeunes en formation il semblerait que celui-ci ne puisse, à ce jour, trouver le minimum de moyens nécessaires à son organisation. Voici de nombreuses années que la promotion de l'appentissage est un des thèmes chers à de très nombreux responsables publics. Nous voulons croire à la sincérité de leurs propos pour encore trouver une écoute et un appui financier indispensable à l'organisation de ce beau défi à l'excellence professionnelle par l'apprentissage, dans nos départements, nos régions, et plus précisément ici en Occitanie Pyrénées-Méditerranée.

Cette année des lauréats nationaux du concours 2017 "Un des Meilleurs Apprentis de France", issus de notre Région, avaient également été conviés. Trois ont pu se rendre à notre invitation : Malric LACOMBE et Leslie TOUATI, tous deux MAF en photographie, ainsi que Pierre VINCENT, MAF tourneur sur bois.

L'ouverture du site snmof-occitanie.fr, produit avec le concours des partenaires de la délégation aveyronnaise et l'appui de la société XBois à fait l'objet d'une présentation, nous espérons qu'au fil du temps celui-ci donnera du lien aux activités de nos divers départements.

Le délégué régional du Comité d'Organisation des Expositions du Travail - Concours Un des Meilleurs Ouvriers de France (COET-MOF), Guy Etchegoinberry, a présenté le projet pour la Région Occitanie. Il souhaite que chacune de nos organisations assume ses spécificités et ses responsabilités tout en travaillant à conforter la confiance et la complémentarité nécessaires à la promotion de l'excellence professionnelle tant au plan régional que national. Ce souhait a été partagé par l'ensemble des membres présents. A l'issue de l'AG les membres ont partagé un moment convivial au restaurant.

 

 

       Précédent       2     3     4     5       Suivant