Actualité

Des Meilleurs Ouvriers de France de la Haute-Garonne à l'honneur du magazine toulousain actuel BOUDU

Des Meilleurs Ouvviers de France (MOF), on connaît surtout les cols bleu-blanc-rouge de Paul Bocuse, Philippe Etchebest et Joël Robuchon.

Mais les MOF, ce ne sont pas que des cuisiniers télégéniques. Ce sont aussi des électriciens, tapissiers, maquettistes industriels, mécaniciens, chaudronniers, joaillers, ingénieurs, graphistes, fromagers...
En Haute-Garonne, ils sont 115 - toujours en vie - à représenter la crème de la crème du savoir-faire manuel français dans une quarantaine de disciplines. 104 hommes et 11 femmes, dont plusieurs dizaines de salariés d'Airbus, qui ont sacrifié des centaines d'heures de sommeil et de détente pour décrocher la timbale à l'issue de 2 ans d'épreuves éreintantes. Boudu a réuni 10 d'entre eux et fait grimper le taux d'excellence au mètre carré.

BOUDU

Remise de prix aux lauréats tarnais du concours  Meilleurs Apprentis de France

LE 13 JUIN 2018, A LA SALLE DE « LA MOULINE », MAIRIE D'ALBI,
A EU LIEU LA REMISE DÉPARTEMENTALE TARN DES MÉDAILLES ET DIPLÔMES DU CONCOURS :  « UN DES MEILLEURS APPRENTIS DE FRANCE ».

PLUS DE SOIXANTE LAURÉATS ONT ÉTÉ RÉCOMPENSÉS : DU LYCÉE PROFESSIONNEL TOULOUSE-LAUTREC, DES COMPAGNONS DU DEVOIR, DU CFA DE CUNAC DE LA CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT DU TARN, DU LYCÉE DE FONLABOUR ...

CETTE BELLE CÉRÉMONIE EN L'HONNEUR DE L'APPRENTISSAGE ET DE L'EXCELLENCE PROFESSIONNELLE FUT ACCOMPAGNÉE PAR LE SOUTIEN DE PLUSIEURS MOF DU DEPARTEMENT ET DE LA REGION, FORMATEURS, PERSONNELS DE DIRECTION D'ETABLISSEMENTS DE FORMATION, MAITRES D'APPRENTISSAGE, PARENTS ET LES REPRESENTANTS DE NOS PARTENAIRES :

LA MAIRIE D'ALBI, LA BANQUE POPULAIRE, LA SOCAMA, LES LABORATOIRES PIERRE FABRE, 
LA CCI 81, LA CMA 12, "YVES THURIÈS" MOF, LA FÉDÉRATION « BTP » DU TARN, MIDI-HABITAT, LA CAPEB, 
GARANCE, ET LE TARN LIBRE ! 

UN GRAND MERCI A TOUS.

Portrait : Arrivée en Occitanie (Aveyron) de Bruno GENDRE, MOF Graveur Ornemaniste sur Pierre, 2000,

Venu de la région de Clermont-Ferrand vers l'Occitanie, bruno GENDRE souhaiterait excercer son activité dans notre région, en particulier en Aveyron. Ses compétences attestées par son titre de Meilleur Ouvrier de France s'élargissent par une grande expérience : Encadrement de personnel, chef d’équipe, coordination des travaux. Mise en place de chantier et contrôle des savoir-faire. Gravure, restauration de patrimoine, pose de monuments. Elaboration et pratique de technique de construction en pierres, chaux et divers mortiers. Rénovation dans le contexte historique de patrimoines architecturaux. Création de sculptures et ornements en pierre (calcaires, Volvic, grès …).

Logiciels maitrisés : word, excel, works. Titulaire Permis : tous (y compris poids lourd, super lourd, TC et SPL). Langue : notions d’anglais et d’italien. Son expérience porte également dans le domaine de la restauration de petit patrimoine, la reconstitution historique, également l'encadrement de personnes en réinsertion.

Vous pouvez le joindre : 06 08 32 10 15

       Précédent     1     2     3     4     5       Suivant